21/10/2020
Voici la recette d'un banana bread que je parfume aux huiles essentielles... Je vous vois, ne froncez pas les sourcils ! J'ai découvert il y a peu le laboratoire doTerra qui fabrique des huiles essentielles fantastiques pour leur pureté et leurs bienfaits. Et comme ces huiles sont comestibles, pourquoi ne pas les inviter dans nos cuisines pour allier papilles et santé ?
Quantité ou nb de personnes : 6 personnes
Ingrédients :
2 œufs
160 g de sucre
250 g de farine
3 bananes
1 goutte d'huile essentielle doTerra de cannelle (cassia)
1 goutte d'huile essentielle doTerra de clou de girofle (clove)
50 g de pépites de chocolat
85 g de beurre fondu
2 càs de lait
1 càc d'extrait de vanille
2 càc de levure chimique
1/2 càc de bicarbonate
1 pincée de sel
Préparation :
1. Préchauffer le four à 170° C.
2. Mélanger 150 g de la farine avec le sucre, la levure chimique, le bicarbonate et le sel.
3. Ecraser 2 bananes et garder la troisième intacte.
4. Ajouter les bananes écrasées à la préparation, ainsi que le beurre, le lait, la vanille et les gouttes d'huiles essentielles. Mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène.
5. Ajouter les œufs et le reste de la farine et bien mélanger. Compléter avec pépites de chocolat (en conserver quelques une pour la décoration) et mélanger à nouveau.
6. Verser la pâte dans un moule à cake beurré. Peler la troisième banane, la couper dans la longueur et la rajouter au dessus. Appuyer légèrement pour qu'elle s'enfonce un peu. Cette étape n'est pas obligatoire, mais je trouve que cette banane sur le dessus donne un côté moelleux supplémentaire qui fait toute la différence. Parsemer du reste des pépites de chocolat et faire cuire pendant 45 minutes.
Les huiles essentielles sont fantastiques, ce sont de vrais remèdes du quotidien. Les huiles doTerra sont soigneusement testées et leur qualité est quasi-incomparable. Obtenues par la distillation à la vapeur, les huiles essentielles de cannelle et de clou de girofle sont reconnues pour apaiser, créer une atmosphère chaude et apaisante propice au bien-être émotionnel. Il faut aussi tenir compte du caractère anti-oxydant du clou de girofle. Que du bon !
Les petites recettes de Clotilde